DEVENIR NÉGOCIATEUR (-TRICE), MANDATAIRE, AGENT COMMERCIAL EN IMMOBILIER

Grâce à la formation “Négociation immobilière”

A qui s’adresse cette formation ?

Cette formation s’adresse à ceux qui souhaitent se reconvertir vers  immobilier, pour le compte  d’un agent immobilier, responsable d’une agence immobilière (physique) , ou réseau national ( agence en ligne) .

Ce collaborateur est couramment appelé ” conseiller en immobilier” ou “agent commercial”, ou bien encore “mandataire”, ou simplement “négociateur en immobilier». Quel que soit le qualificatif, cela recouvre le même métier.

Il ne faut pas confondre “l’agent immobilier” et le “négociateur/ mandataire en immobilier”. En effet, le premier (l’agent immobilier) est un titre protégé par la loi. Ce titre correspond à celui qui détient la carte professionnelle délivrée par la CCI. C’est lui qui VOUS habilite à effectuer des missions d’entremise immobilière en tant que collaborateur.

Concernant les métiers d’entremise immobilière, la loi Alur a modifié la loi Hoguet et  souhaite professionnaliser son exercice, avec des exigences de compétences, incombant tant au titulaire de la carte professionnelle, qu’à l’ensemble de ses collaborateurs. La loi exige que les collaborateurs d’un agent immobilier soient compétents (Source : article 4 de la loi Hoguet ). Par conséquent, cette formation est une attestation de la la capacité d’une personne à effectuer les missions d’entremise immobilière.

Programme :

Le programme proposé est conforme au décret qui réglemente la profession quant aux thèmes prioritaires. Depuis 2016, les titulaires de carte professionnelle, ainsi que l’ensemble des collaborateurs d’une agence doivent être formés selon ces directives . Source : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000032080616

 

Voici l’essentiel du programme : programme négociation immobilière

Pour obtenir le programme détaillé, demande par mail à info.espritformation@gmail.com

Quels financements pour cette formation  ?

Les financements suivants sont envisageables:

AIF via pôle Emploi

OPCO / plan de formation / transition professionnelle

Financements personnels

CPF

Portrait d’un négociateur en immobilier :

portrait d'un négociateur en immobilier

portrait d’un négociateur en immobilier

détails ici

Pourquoi ce  projet  de reconversion est un  bon choix ?

Cela est un bon choix, tout d’abord, car les agences immobilières  arrivent en deuxième position du top 10 des métiers qui recrutent le plus. Dans un article édité à la sortie du dé-confinement COVID-19, le figaro écrivait ceci :” Les agents immobiliers seraient actuellement le second profil le plus recherché par les employeurs. Malgré le Covid-19, certaines professions ont su «résister». Source Figaro : 

Pôle Emploi avait également diffusé une newsletter dans laquelle il était écrit  “Les opportunités sont donc nombreuses au sein du secteur immobilier, avec près de 335 000 emplois “

De plus, depuis 2016, les emplois dans l’immobilier ne cessent d’augmenter   . Source Région Job  

-En effet, l’activité immobilière a connu des années-record en 2017-2018-2019. 2020 s’annonce tout aussi bon car de nouvelles lois fiscales sont favorables à l’immobilier.  Source Le Parisien.

Et ce malgré la crise sanitaire. Dans un article de presse il est dit que le désir d’acheter semble intact. «Plus de 68% des acheteurs et 83% des vendeurs que nous avons interrogés  ont prévu d’aller jusqu’au bout de leur projet immobilier» et une semaine après le dé-confinement la consultation des annonces «approche désormais le trafic habituel , explique le président du réseau Laforêt.source : Le figaro Immobilier

En effet -Et la pierre est une valeur refuge, l’immobilier marche et marchera même en temps de crise : source PAP.fr

A vrai dire il n’y a pas assez de candidats, l’immobilier est en plein recrutement : source : francetvinfo.fr

Alors, face à ces chiffres, une évidence s’impose : l’immobilier est un bon choix de reconversion !

Pourquoi  se  former avant d’envisager cette reconversion ?

Plusieurs raisons peuvent être mises en avant :

Tout d’abord car il y a une obligation légale de formation issue de la loi ALUR, et inscrite dans un décret de 2016.

Et également parce que le responsable d’agence qui va vous sélectionner, doit légalement habiliter des collaborateurs compétents. Cette formation atteste de cette compétence . Dès lors le titulaire de carte professionnelle peut  vous “habiliter” à être collaborateur de son agence conformément à la loi Hoguet, régissant la profession.

Ce qui vous donne un avantage sur le marché du travail face à une personne sans formation.

100% des stagiaires ayant fournis l’attestation de formation Esprit Formation, ont été sélectionné en entretien dans différentes agences immobilières.

De plus, Esprit Formation vous forme sur ce qui fait le cœur du métier. Certaines agences, ou groupes, nationaux pensent encore qu’on peut “se former sur le tas” ou proposent des formations en intra-. Mais force est de constater que ces “formations” forment surtout à un marketing-marque. Elles n’abordent que très peu le droit immobilier. Esprit Formation forme essentiellement à cette discipline . Esprit Formation a choisi de vous parler de contrats, de famille et successions, de copropriété, de SCI, d’urbanisme,  etc.  sans pour autant négliger les techniques de vente, et du bâtiment ( gros oeuvre et second oeuvre). Car ce sont là, les thèmes prioritaires.

Et pour finir, Esprit formation a fait de la reconversion sa spécialité. La formatrice a l’expérience de ce module, et la connaissance concrète du milieu auquel elle vous prépare.

Ses indicateurs de réussite parlent d’eux-mêmes :  sur 2018 et 2019, 82 % des stagiaires ayant suivis cette formation sont devenus négociateurs en immobilier.

Et les témoignages des anciens stagiaires vous rassureront dans votre démarche : Avis clients.

Menu