Dans l’immobilier 2 formations sont visées par ces projets de création d’entreprise éligibles au CPF.

En effet, si cette formation concerne une action de formation dispensée aux créateurs et repreneurs d’entreprise, conformément au décret du 28 décembre 2018 relatif aux formations éligibles au titre du compte personnel de formation, alors les financements peuvent être sollicités.

 

Tout d’abord, créer son activité de négociateur en immobilier.

En effet, si vous souhaitez devenir négociateur en immobilier, vous envisagerez probablement de devenir mandataire pour une agence physique ou un réseau national. vous serez donc agent commercial en immobilier. 

Dans quel cas cette formation est éligible aux financements CPF ?

Pour travailler dans l’immobilier, on vous proposera fréquemment le statut d’indépendant. Cela nécessite pour vous de créer votre propre entreprise ou auto-entreprise. Créer son entreprise consiste à choisir un statut juridique et un régime fiscal appropriés au modèle économique. Avec cette formation, il s’agira alors d’acquérir les compétences entrepreneuriales concourant au démarrage de cette activité.

Cliquez sur l’image pour obtenir le lien

Esprit Formation a construit une formation qui vous permet d’aborder tout autant les questions juridiques et sociales de ce projet, tout en vous préparant aux démarches commerciales et environnement professionnel de ce métier : ” Parcours d’accompagnement à la création d’une entreprise (entreprise individuelle, autoentreprise) Option négociateur/ mandataire en immobilier”

Ensuite créer son activité d’investisseur en immobilier:

Dans quel cas cette formation est éligible aux financements CPF ?

Pour investir dans l’immobilier, vous avez probablement entendu parler de SCI, de LMP, de revenus fonciers: à moyen terme vous l’envisagez . Dès lors vous allez mettre en oeuvre des moyens pour fournir des biens à la location et en tirer des revenus. Voila dans quelle mesure cette formation correspond à vos attentes. 

Cliquez sur l’image pour obtenir le lien

Esprit Formation, a construit une formation qui vous permet d’acquérir les compétences pour mener à bien ce projet. Il s’agira d’aborder tout autant la gestion administrative (relation bailleur-locataire- baux), comptable (charges, loyers, travaux) que fiscale (déclaration des revenus de l’activité en vide ou en meublé et optimisation financière de ce projet )

 

Avant de vous inscrire à l’une ou à l’autre des formations éligibles au financements CPF,  il y a un préalable obligatoire qui est l’entretien individuel. Cet entretien permet à la responsable pédagogique de valider votre projet, d’analyser vos besoins afin d’individualiser votre parcours de formation. ce sera le premier élément du “Dossier pédagogique individuel”

 

Testez votre éligibilité au CPF.

Mode d’emploi en cliquant ici:

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

un financement via votre C.P.F : comment faire ?

1- Vous allez sur le site suivant : moncompteformation.gouv.fr 

2- Vous créez votre compte ou vous rentrez vos identifiants

3- vous cliquez sur ce lien : négociateur/mandataire en immobilier

ou sur ce lien : Investisseur en immobilier 

4- Vous choisissez la session qui vous convient, et vous cliquez sur “s’inscrire à cette session”.

5- Si il y a un reste un charge, la plateforme vous proposera  un paiement sécurisé en CB.  L’ensemble de la somme transite par la caisse des dépôts et des consignations, en attendant que la formation aie lieu; Ensuite Esprit Formation fournira, en fin de parcours, les attestations de formation pour être réglé.

Menu