La liste d’opposition au démarchage téléphonique, gratuite pour les consommateurs « Bloctel.gouv.fr » va compliquer le démarchage téléphonique des agents immobiliers.

Lorsque vous contactez un particulier vendeur, qui n’est pas votre client pour obtenir un mandat, vous êtes donc soumis à cette loi relative au démarchage !

Il vous est donc indispensable de consulter la liste Bloctel AVANT votre démarchage téléphonique. Vous pourrez vérifier que le consommateur que vous comptez joindre n’est pas inscrit sur Bloctel. Cependant, cette vérification est facturée !

En revanche, lorsque vous effectuez un appel pour un mandat de recherche, vous n’êtes pas concerné par cette loi. En effet, dans ce cas vous agissez pour le compte de votre mandant, qui est lui même un consommateur.

Prenez connaissance de ceci pour travailler en toute légalité : https://pro.bloctel.fr/ Vous évitez ainsi les risques de sanctions qui peuvent tout de même aller jusqu’à 15 000€ pour une personne physique et 75 000 euros pour une personne morale

Menu