Le Compte Personnel de Formation (CPF) est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, y compris en période de chômage.

Il s’agit de formations permettant notamment :

  • d’acquérir une qualification  (diplôme, titre professionnel, etc.)
  • ou d’acquérir le socle de connaissances et de compétences
  • ou d’être accompagné pour la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)
  • ou de réaliser un bilan de compétences
  • ou de créer ou reprendre une entreprise
  • ou, pour les bénévoles et volontaires en service civique, d’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leurs missions.

Quand vous envisagez une reconversion vers l’immobilier comme négociateur en immobilier, les usages du métier feront que vous serez pris comme “mandataire”, c’est-à-dire indépendant sous statut autoentreprise individuelle, par exemple. L’accompagnement et les formations à la création et reprise d’entreprise sont désormais éligibles au Compte Personnel de Formation (CPF).

C’est dans ce cadre que cette formation “devenir négociateur en immobilier” est éligible au CPF.

Il s’agira de créer son activité de négociateur en immobilier dans le cadre d’un projet de reconversion. Les objectifs visés sont de maîtriser le projet entrepreneurial à travers les différents statuts juridiques pour devenir négociateur immobilier, de connaître les points-clés juridiques propres au droit de l’immobilier et de piloter son activité grâce à des connaissances en technique de vente et techniques du bâtiment.

De plus, le responsable d’agence (Titulaire de la carte professionnelle) se doit légalement d’habiliter des collaborateurs compétents. Cette formation permet également de se conformer à l’obligation légale de formation issue de la loi ALUR.

L’ensemble des formations et accompagnements sont éligibles au CPF avec le code CPF 203.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Fill out this field
Fill out this field
Veuillez saisir une adresse de messagerie valide.

Menu