Quelles qualités sont nécessaires pour devenir agent immobilier?

Temps de lecture: 2 min

Vous ne savez pas si vous souhaitez commencer une formation liée à l’immobilier ou vous reconvertir pour devenir agent immobilier. Est-ce accessible ou envisageable? 

Découvrons ensemble le métier d’agent immobilier

Tout d’abord, quelle est la définition et les missions confiées à un agent immobilier:

Un agent immobilier met en relation un propriétaire de bien immobilier et un candidat à l’achat ou à la location de ce même bien. Afin de mener sa mission, il devra prospecter, évaluer les biens, mais aussi fixer leurs prix. C’est un travail où vous alternez entre travail de bureau et travail en extérieur

 Les qualités requises pour le commercial sont les suivantes:

  • Le sens de la relation client.

En effet lors de votre quotidien, il sera question d’interagir avec des personnes aux profils différents. Il sera important pour vous d’analyser et bien comprendre leurs besoins, afin de les mener vers le lieu de leurs rêves. L’écoute et l’empathie sont des traits de caractères fortement appréciés par les personnes avec qui vous interviendrez. 

  • Sens commercial

Si bien sûr vous rendez service à des personnes, cela reste une transaction économique et donc une vente. Il n’est pas question de devenir une machine à sous, mais il faut savoir comment construire son argumentaire et savoir gérer les objections et convaincre une personne sur ce qu’il y a de mieux pour elle par rapport au marché et ses besoins. Vendre un bien à tout prix est la meilleure façon d’avoir un client mécontent par la suite : il ne s’agit pas d’être un “pitbull” ! 

Pour résumer, si vous pensez être un vrai diplomate ayant la capacité d’assurer la satisfaction des besoins de chacun, que vous avez un sens aigu de l‘organisation, pour gérer vos phases de recherches, de visites et de négociations et enfin que vous vous considérez autonome, il ne vous manque pas grand chose pour devenir agent immobilier.

Pour la suite il suffira simplement de commencer une formation immobilière et récupérer le pass pour le statut de conseiller en immobilier, c’est à dire une habilitation de vos compétences à faire ce métier. Si vous envisagez une reconversion, n’hésitez pas à nous contacter, on pourra répondre directement à vos questions, mais surtout vous apporter une formation complète et à dimension humaine pour rejoindre l’univers de l’immobilier.

 

Menu