
Je choisis l’immobilier pour ma reconversion professionnelle
Cliquez sur l’image pour voir la vidéo de présentation :
Si vous avez atterri sur cette page, c’est que vous êtes sur le point de changer de profession. N’est-ce pas ?
Longtemps, il était de coutume de penser que la vie ne nous réservait qu’un seul métier. On trouvait un travail, et on y restait.
Aujourd’hui, nous vivons une ère de changement et de mouvement, y compris dans le domaine professionnel.
Vous avez envie de changer de métier ?
Votre contrat se termine et vous voulez découvrir un autre domaine ?
C’est possible grâce à la reconversion professionnelle !
Soutenue financièrement par différents organismes (cf : je me finance), elle est ouverte à toutes et à tous, qu’importe l’âge, le métier d’origine et le niveau d’étude. Alors : pourquoi pas vous ?
Vous souhaitez vous diriger vers l’immobilier ?
Nous vous aidons à y parvenir grâce à notre formation “Devenir négociateur en immobilier” !

♦️ A qui s’adresse cette formation ?
Cette formation s’adresse à celles et ceux qui souhaitent une reconversion professionnelle vers immobilier, plus précisément dans la négociation.
♦️ Qu’est ce qu’un négociateur en immobilier ?
“Le négociateur immobilier est un intermédiaire entre les propriétaires et les acheteurs dans les transactions de biens immobiliers.” (@Pôle Emploi)
Le négociateur peut travailler :
- Pour le compte d’un agent immobilier
- Comme responsable d’une agence immobilière (physique)
- Comme responsable d’un réseau national (agence en ligne).
Ce collaborateur est couramment appelé “conseiller en immobilier” ou “agent commercial”, “mandataire”, ou encore “négociateur en immobilier». Quelque soit le qualificatif, cela recouvre le même métier.
♦️ Pourquoi choisir l’immobilier pour ma reconversion professionnelle ?
🔸 Un métier qui recrute : l’immobilier en 2e position dans le top 10 des métiers qui recrutent le plus !
Dans un article édité en mai 2020, à la sortie du confinement COVID-19, Le figaro écrivait : “Les agents immobiliers seraient actuellement le second profil le plus recherché par les employeurs. Malgré le Covid-19, certaines professions ont su «résister»”.
Pôle emploi, quant à lui, compte 335 000 emplois dans le secteur de l’immobilier.
La presse en parle :
- Région Job : “depuis 2016, les emplois dans l’immobilier ne cessent d’augmenter.”
- Le Parisien : “En effet, l’activité immobilière a connu des années-record en 2017-2018-2019. 2020 s’annonce tout aussi bon car de nouvelles lois fiscales sont favorables à l’immobilier.”
- francetvinfo.fr : “A vrai dire il n’y a pas assez de candidats, l’immobilier est en plein recrutement”.
🔸 Un métier qui perdure malgré la crise
- Le figaro Immobilier : “«Plus de 68% des acheteurs et 83% des vendeurs que nous avons interrogés ont prévu d’aller jusqu’au bout de leur projet immobilier» et une semaine après le déconfinement la consultation des annonces «approche désormais le trafic habituel , explique le président du réseau Laforêt.”
- PAP.fr : “La pierre est une valeur refuge, l’immobilier marche et marchera même en temps de crise”
Alors, face à ces chiffres, une évidence s’impose : l’immobilier est un bon choix de reconversion !

♦️ Notre formation “Devenir négociateur en immobilier”
Durée | 120h
10 jours en présentiel (70h) : les lundis et mardis sur 5 semaines consécutives. 4h en e-learning : la déontologie et la non discrimination 44h de travail personnel 2h d’évaluation finale pour attester des compétences |
Lieu | Dans nos locaux |
Prix | 2700 euros (financements possibles ➡️ Je me finance ! ) |
♦️ Programme :
Découvrez le programme de notre formation en cliquant ici : 📑 Je souhaite recevoir le programme détaillé.
Le programme proposé est conforme au décret qui réglemente la profession quant aux thèmes prioritaires.
Depuis 2016, les titulaires de cartes professionnelles, ainsi que l’ensemble des collaborateurs d’une agence, doivent être formés selon ces directives.
♦️ Pourquoi suivre une formation à Esprit Formation pour ma reconversion professionnelle ?
🔸 Pour bénéficier d’un bagage de connaissances juridiques indispensables à la formation
Bien souvent, les notions de droit sont oubliées par les grands groupes, à l’avantage des stratégies de vente et de marketing.
Si ces derniers peuvent s’acquérir grâce à une expérience de terrain, le droit, quant à lui, nécessite d’être appris. Pourquoi ? Parce qu’il compose la base des métiers de l’immobilier. Une erreur dans un contrat, et c’est votre vente qui peut échouer !
C’est pourquoi nous avons fait du droit de l’immobilier notre spécialité. Bien entendu, nous étudions également les techniques de vente et du bâtiment, mais notre force réside dans notre approche juridique du métier.
Vous pourrez ainsi vous former aux contrats, au droit de la famille, à la succession, aux statuts juridiques, aux règles d’urbanisme et celles de la copropriété : En face de votre client, plus aucune question ne pourra vous échapper !
Esprit Formation vous amène à découvrir le cœur du métier. Spécialisée dans le droit de l’immobilier, notre formation théorique et pratique (étude de terrain) vous permet d’acquérir des bases solides en droit, fiscalité et technique de vente.
🔸 Car c’est obligatoire !
- Il y a une obligation légale de formation issue de la loi ALUR (décret de 2016).
- Le responsable d’agence qui vous sélectionnera doit légalement habiliter des collaborateurs compétents.
Cette formation atteste de vos compétences. Le titulaire de la carte professionnelle peut donc vous “habiliter” à être collaborateur de son agence, conformément à la loi Hoguet, régissant la profession.
Vous serez alors avantagés sur le marché du travail face à une personne sans formation.
NB : 100% des stagiaires ayant fourni l’attestation de formation Esprit Formation ont été sélectionnés en entretien dans différentes agences immobilières.
🔸 Pour son expertise
Esprit formation a fait de la reconversion sa spécialité. Notre formatrice, Magali Quenaon, a une longue expérience de ce module, et la connaissance concrète du milieu auquel elle vous prépare.
Ses indicateurs de réussite parlent d’eux-mêmes : en 2021, 82% des stagiaires ayant suivi cette formation sont devenus négociateurs en immobilier durant l’année écoulée.
🔸 Pour les premiers contacts
Esprit Formation forme les professionnels de l’immobilier dans le cadre de leur obligation de formation (cf : la formation continue).
Aussi, il est fréquent que, lorsqu’ils cherchent à embaucher et/ou à recruter de nouveaux collaborateurs, ils se tournent vers Esprit Formation pour rencontrer nos stagiaires en reconversion.
Intégrer notre formation, c’est aussi bénéficier de notre réseau de partenaires et d’anciens stagiaires pour mieux débuter dans le milieu.
🔸 Pour profiter d’un suivi et d’un accompagnement
Enfin, choisir Esprit Formation, c’est choisir un centre à taille humaine. Nos sessions comptent 8 stagiaires maximum pour vous permettre d’interagir avec la formatrice.
Nous sommes à votre écoute, nous répondons à vos questions et nous nous adaptons à vos besoins et votre niveau.
Nous disposons également d’un suivi post-formation (cf : Le SAV) : nous vous aidons à votre lancement en répondant à vos interrogations.