Formations éligibles au CPF

Testez votre éligibilité au CPF !

Le Compte Personnel de Formation (CPF) est accessible à tout salarié au long de sa vie active, y compris en période de chômage.

En effet, il s’agit de formations permettant notamment :

  • D’acquérir une qualification (diplôme, titre professionnel, etc.).
  • D’acquérir le socle de connaissances et de compétences.
  • D’être accompagné pour la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE).
  • De réaliser un bilan de compétences.
  • De créer ou reprendre une entreprise.
  • D’acquérir les compétences nécessaires à l’exercice de leurs missions, pour les bénévoles et volontaires en service civique.

Pour connaître le montant de votre CPF, rien de plus simple. Il vous suffit de vous rendre sur moncompteactivite.gouv.fr, et inscrivez-vous en vous munissant de votre numéro de sécurité sociale.

Ensuite, pour intégrer les heures acquises avec votre “ancien CPF“, c’est-à-dire le DIF, consultez votre bulletin de salaire de décembre 2014 ou de janvier 2015. Vous y retrouverez les heures DIF acquises.

Cependant, si le montant dont vous bénéficiez ne suffit pas, vous pouvez compléter avec des financements complémentaires. En effet, ceux-ci peuvent provenir de votre OPCO, de la Région, de pôle emploi ou d’un financement personnel.

Esprit Formation vous en propose 2 en immobilier, éligibles au CPF : http://esprit-formation-immobilier.com/formations-eligibles-au-c-p-f/

Notre formation “devenir négociateur immobilier”

Les usages du métier font que vous serez pris comme “mandataire”, lorsque vous envisagerez une reconversion comme négociateur en immobilier, les usages du métier font que vous serez pris comme “mandataire”. C’est-à-dire indépendant sous le statut d’auto-entreprise individuelle. L’accompagnement et les formations à la création ou reprise d’entreprise sont désormais éligibles au (CPF).

En effet, c’est dans ce cadre que notre formation “devenir négociateur en immobilier” est éligible au CPF.

Au cours de cette formation, il s’agira de créer son activité de négociateur en immobilier, dans le cadre d’un projet de reconversion. Les objectifs visés sont de maîtriser le projet entrepreneurial à travers les différents statuts juridiques pour devenir négociateur immobilier. Ainsi que connaître les points-clés juridiques propres au droit de l’immobilier et de piloter son activité grâce à des connaissances en technique de vente et techniques du bâtiment.

De plus, le responsable d’agence (titulaire de la carte professionnelle) se doit, légalement, d’habiliter des collaborateurs compétents. Par ailleurs, cette formation permet également de se conformer à l’obligation légale de formation issue de la loi ALUR.

Menu