Optimiser sa fiscalité avec la loi DENORMANDIE

Le dispositif Denormandie permet de bénéficier d’une réduction d’impôt si vous réalisez un investissement locatif dans certaines villes.

Loi Denormandie 2019 : tout savoir sur le dispositif - SupInvest - Le site dédié à la défiscalisation et à l'investissement Immobilier partout en France

C’est quoi le dispositif fiscal DENORMANDIE ?

Il s’agit d’une réduction d’impôt pour investissement locatif dans l’ancien. Ce dispositif permet de bénéficier d’une réduction d’impôts, si vous réalisez un investissement locatif dans un quartier ancien dégradé. Ce logement doit être notamment situé dans certaines communes.

La loi Denormandie permet d’acheter dans l’ancien et de bénéficier d’une RÉDUCTION d’impôt, un peu comme le fait le “PINEL” dans le neuf.

Dans le Finistère seules 2 villes ont été retenues au dispositif : Quimper et Morlaix. Alors FONCEZ ! Si vous avez des biens anciens à vendre. L’avantage fiscal ne peut que séduire vos clients, investisseurs.

Depuis avril 2020, le dispositif Denormandie a évolué et admet désormais la création de surfaces habitables.
C’est encore mieux qu’avant !

Des conditions sont à remplir, notamment 25 % de la dépense en travaux et 30 % d’amélioration de l’étiquette énergétique (et un minimum à atteindre).

Mais cela est accessible, car ce sont souvent les travaux qu’un investisseur fait, de toute façon.

Quels travaux ? Changer les fenêtres, doubler les murs, améliorer le système de chauffage, par exemple.
Vous voyez ? C’est accessible au plus grand nombre.

Alors tous les agents immobiliers du secteur devraient le savoir, pour générer du chiffre en vendant des produits avec travaux à vos clients, investisseurs !

N’hésitez pas à vous former pour en savoir d’avantage. ! Esprit Formation vous propose un module sur le client investisseur.

Menu